Détails de l'offre


Consultant Brevets H/F - AD18.02/41
  Juridique  
       
  Type de contrat : CDI  
  Localisation : Toulouse-31  
  Expérience souhaitée : Première expérience  
  Niveau d'étude souhaitée : Bac + 5 et plus  
       
  Mission :    
   

 

Avec un chiffre d'affaires de 39,2 milliards d'euros en 2015, Continental figure parmi les principaux fournisseurs automobiles du monde et emploie actuellement plus de 215 000 personnes dans 55 pays.
Le groupe Automotive avec ses trois divisions Chassis & Safety, Powertrain et Interior ont réalisé un chiffre d'affaires d'environ 23,7 milliards d'euros en 2015. Le groupe Automotive est présent dans plus de 170 sites dans le monde. En tant que partenaire de l'industrie automobile et des véhicules utilitaires, il développe et produit des produits et des systèmes innovants pour un futur automobile. Pour renforcer les équipes Brevets, on recherche un :

Consultant Brevets H/F.

Sous la responsabilité du Responsable de Département Intellectual Property France, au sein d’une solide équipe, vous prenez en charge en autonomie complète le suivi de nos activités pour la branche Automotive et Engineering services. Vous fournissez un support Propriété Intellectuelle aux clients internes du Groupe (formation, conseil stratégique, suivi des portefeuilles IP, protection de l'innovation, contentieux, …). Vous suscitez, collectez et analysez les Déclarations d'Inventions afin de mettre en œuvre la protection appropriée à l'innovation. Vous rédigez et/ou supervisez la sous-traitance des demandes de brevets. Vous assurez le suivi des procédures d'examens nationales et internationales selon les standards et la stratégie du Groupe et du client. Vous coordonnez vos activités avec vos homologues nationaux et internationaux au sein du groupe.
Continental a un cabinet de propriété intellectuelle intégré et ne sous-traite pas cette activité. Le travail est donc le même qu’en cabinet avec, en plus, le contact R&D et inventeurs.

 
       
  Profil / Compétences :    
   
 

Diplômé(e) d’un Bac+5, Diplôme d'ingénieur en électronique, diplômé(e) du CEIPI minimum (CEIPI + EQE dans le cas idéal), vous avez une expérience de 3 à 5 ans minimum avec, idéalement, un passage en entreprise.
Vous avez de l’appétence pour les environnements Hightech et les nouvelles technologies. Vous êtes dynamique, motivé(e), avez un bon relationnel et une bonne communication.
Pour ce poste basé à Toulouse (31), l’anglais courant (lu/écrit/parlé) est indispensable, l’allemand est un plus.